20 novembre 2012

La tresse épi.


Hello les copains ! :)
Aujourd'hui un nouveau tuto coiffure, vu que je suis vraiment obsédée par les cheveux et par trouver des moyens de se coiffer joliment soi-même...
J'avais envie de vous montrer comment réaliser une tresse épi puisque c'est quelque chose de très simple et de très rapide et que moi-même j'ai appris en regardant un tuto vidéo ! En quelques secondes j'avais compris le truc et j'étais d'ailleurs étonnée que ce soit si facile.
Depuis, j'ai complètement laissé tomber les tresses classiques que je trouve presque moches à côtés de celles-ci. Une fois que vous avez choppé la technique, un peu de pratique et vous la réaliserez très rapidement, promis ;).
Je vous laisse avec la vidéo, je vais ajouter quelques explications en dessous ainsi que quelques images d'inspirations que vous pouvez retrouver sur ma page Pinterest (je suis devenue complètement accro à ce truc, ça fait presque peur...). ENJOY ! <3


Pour réaliser une tresse épi il vous faut :
- une brosse
- un élastique

Commencez par séparer les cheveux en deux mèches de même taille.
Ensuite, prenez des cheveux du côté extérieur d'une première mèche, et passez les du côté intérieur de la deuxième.
Répétez l'opération autant de fois qu'il faudra pour terminer la tresse.

Conseil : je trouve ça beaucoup plus joli lorsque l'on prend des toutes petites mèches de cheveux. C'est un peu plus long, mais le rendu est 100 fois plus canon !
Lorsque vous avez terminé votre tresse, vous pouvez tirer un peu avec les doigts de chaque côté pour donner un effet coiffé-décoiffé plutôt sympa.

Allez, au boulot ! :)














Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis tous les commentaires et réponds à toutes vos questions !
N'hésitez pas à me donner votre avis :) votre commentaire sera affiché après validation.