1 décembre 2014

Phyllis at home.


Mon amie Phyllis a toujours voulu être mannequin, c'est pourquoi nous avons décidé de faire une série de photos ensemble pour mettre à jour son portfolio.
Pour changer et bien que ce jour là nous avions un beau soleil dehors, j'ai voulu faire ça en intérieur, chez moi, dans un style assez cocooning, en misant sur quatre look vraiment différents qui la représentaient au mieux.
J'en profite d'ailleurs pour vous parler d'un point qui me tracasse : savez-vous qu'à notre époque, une fille qui n'a pas la peau blanche et qui veut devenir modèle au sein d'une agence devra tout de même avoir des traits "occidentaux" si je puis dire, pour être reçue? Malgré un visage et des mensurations parfaites, si la jeune fille ne répond pas à ce critère, les contrats seront bien plus difficiles à trouver pour l'agence et celle-ci prendra rarement le risque.
Dans une industrie déjà régie par des normes très rigides et largement controversées, l'inégalité entre blancs et noirs demeure. Peut-on alors dire que la mode est raciste? Le problème est moindre lorsqu'il s'agit de jeunes filles asiatiques par exemple, et les critères bien différents.
J'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur la question et même si je n'ai pas voulu m'étaler là dessus aujourd'hui, je serai ravie de vous écrire un article un peu plus poussé si le sujet vous intéresse.
Sur ce, je vous laisse avec les photos de la belle Phyllis et je vous dit à très vite !















modèle : Phyllis Coriolan
photographies : Noémie Monnereau x Watch'Ha !
tous droits réservés

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Je lis tous les commentaires et réponds à toutes vos questions !
N'hésitez pas à me donner votre avis :) votre commentaire sera affiché après validation.