10 février 2015

5 artistes à suivre en 2015, par Loreen.

http://www.watch-ha.com/2015/02/5-artistes-suivre-en-2015-par-loreen.html


Mon regard envers le milieu musical a bien évolué depuis quelques temps, essentiellement depuis que je suis en réflexion sur un projet culturel.
Ayant pris du recul sur beaucoup de choses, il en est ressorti l’influence aussi positive que négative soit-elle qu’ont sur nous les magazines, les sites et les blogs (spécialisés ou non) ainsi que facebook mais ceci est un vaste sujet que je me garderai de dévoiler ici.
Encensé ou non par la critique il s’agit là d’une sélection purement subjective d’artistes aux influences rock découverts l’an passé et à suivre durant cette année 2015.

• Benjamin Booker


Venu de la Nouvelle Orléans, Benjamin Booker s’est révélé de l’autre coté de l’Atlantique avec son single Violent Shiver.
Son premier album tonitruant et explosif nous transporte vers un rock garage transpercé de blues et de soul, ce qui nous presse de voir cette énergie détonante en live.

Benjamin Booker – Benjamin Booker, 2014, ATO Records

> Concerts :
- 5 mars, Grand Mix, Tourcoing
- 13 mars, Marché Gare, Lyon
- 14 mars, La maroquinerie, Paris

• Feu! Chatterton


Les parisiens de Feu! Chatterton font partie des révélations françaises de 2014 avec plusieurs prix remportés et un premier EP remarqué sorti en septembre dernier.
De leurs chansons résultent des tonalités mêlant rock et pop accompagné de textes à la fois saisissant et poétique. Ainsi on espère voir paraître un album pour cette année 2015.

Feu! Chatterton – EP Feu! Chatterton, 2014

> Concerts :
- 6 février, 6PAR4, Laval
- 7 février, Run ar Puns, Châteaulin
- 10 février, La Maroquinerie, Paris
- 12 février, La vapeur, Dijon
- 13 février, La rodia, Besançon

plus de dates de concert ICI - page Facebook


• Forever Pavot


Derrière Forever Pavot se cache Emile Sornin, leader du groupe qui délivre dans son album Rhapsode des titres de pop psyché très imagé, inspirée des bandes originales des films des années 60.
On est curieux de découvrir prochainement cet univers en live.

Forever Pavot – Rhapsode, 2014, Born Bad Records

> Concerts :
- 6 février, 6PAR4, Laval
- 13 février, Le temps machine, Tours
- 3 mars, La cartonnerie, Reims
- 11 mars, Point éphémère, Paris


• Hante


Hante dissimule un projet solo, celui de Hélène de Thoury dont le premier EP est sorti en décembre dernier.
De ce disque jailli une cold wave exaltante vibrant aux rythmes des synthé, dont le pouvoir est de nous transporter dans un univers aussi mélancolique qu’étincelant.

Hante – EP Her fall and rise, 2014, Stellar Kinematics


• Toulouse


On considère parfois le Portugal comme la Californie de l’Europe pour ses spots de surfs, à cela on pourrait ajouter l’émergence d’artistes inspiré de la surf music comme ce jeune groupe prénommé Toulouse, venu du nord du Portugal.
Avec deux titres seulement ils ont réussi à susciter l’attention, ce qui pourrait s’annoncer prometteur pour cette année à venir.

EP à paraître prochainement.



texte : Loreen G.


> vous êtes musicien, chanteur ou membre d'un groupe et vous voulez nous faire découvrir votre musique? Envoyez un mail à noemie.watchha@gmail.com avec une courte présentation et quelques extraits, nous vous répondrons dans les plus brefs délais ! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Je lis tous les commentaires et réponds à toutes vos questions !
N'hésitez pas à me donner votre avis :) votre commentaire sera affiché après validation.