24 février 2015

Consommer mieux #1 - Post Diem.

http://www.watch-ha.com/2015/02/consommer-mieux-1-post-diem.html



Dans notre article qui présentait trois marques qui nous aidaient à consommer mieux, je me suis rendue compte après coup de la confusion créée. On était conscientes avec Loreen, qu'il fallait qu'on utilise les mots justes pour ne pas vous embrouiller entre mode ethique, écologique, responsable et de qualité. 
Il faut dire aussi que pour ce premier article, on tenait à mettre l'accent sur trois marques assez connues, pour démontrer qu'une mode plus responsable est possible dans de grandes enseignes.
Bien que Ekyog soit réellement une marque écologique, à aucun moment nous n'avons présenté American Vintage et Sézane comme tel, mais plutôt en mettant l'accent sur la qualité des vêtements proposés.
Bref.
Tout ça pour dire que je tiens à continuer sur cette lancée et à vous présenter régulièrement des marques plus responsables qui facilitent cette envie de mieux consommer la mode. Je vais donc les introduire une par une, pour éviter toute confusion et vous pourrez les retrouver dans l'onglet "MODE", rubrique "CONSOMMER MIEUX".
Je précise également puisque tout le monde est un peu méfiant à ce sujet, que cette série d'articles n'est pas écrite dans le cadre d'une quelconque collaboration, mais bien de ma propre initiative.



Aujourd'hui donc, je vous présente Post Diem, marque de vêtements et lingerie pour femme, fabriquée en France depuis 2013, à partir de tissus bios ou de matières recyclées.

Pourquoi on aime? Au delà des engagements évidents et transparents de la marque (chaque point est détaillé sur le site pour respecter leur charte ethique), chaque collection est à la fois féminine, délicate et semble d'un confort absolu. Aussi, on retrouve cette pointe d'originalité qui nous permet d'avoir un vêtement différent tout en restant facile à porter et à assumer au quotidien.


Alors oui, je vous vois venir et évoquer les prix, mais il faut savoir ce que l'on veut !
Consommer mieux, c'est acheter mieux et en moins grandes quantités. Une veste chez Post Diem en vaudra deux chez Zara ou trois chez H&M, mais vous aurez la garantie d'être responsable envers la planète et l'Homme et qui plus est de garder cette pièce de nombreuses années.

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que je trouve dommage que la lingerie soit uniquement disponible en tailles S-M-L, trop peu précis et limité selon moi, qui comme beaucoup de filles, doit acheter exclusivement de la lingerie dépareillée, ne faisant pas la même taille de soutien-gorge et de culotte.


Je vous laisse découvrir ma sélection et j'espère avoir votre avis si vous avez déjà acheté sur ce site, chose que j'ai hâte de faire dès mon retour en France !






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime bien cette marque. Je n'ai pas encore acheté chez eux mais ils ont de jolies choses.

    RépondreSupprimer

Je lis tous les commentaires et réponds à toutes vos questions !
N'hésitez pas à me donner votre avis :) votre commentaire sera affiché après validation.