23 septembre 2015

Canelle



Aujourd'hui, j'ai eu envie de me remettre à vous raconter des histoires. Ou pour être exacte, de commencer à vous en raconter, car il n'a jamais été réellement question de ça par ici.
De vous parler de ce qui m'anime vraiment au quotidien, de mon travail et de mes passions, qui bien souvent sont deux choses qui se rejoignent.
Pour cela, il faut que je commence par rattraper mon absence, en partageant avec vous toutes les séries de photos que j'ai faites ces derniers mois, depuis mars 2015 en fait, date à laquelle j'ai cessé d'alimenter ce blog pour plusieurs raisons.

Il me reste donc en stock quelques photos réalisées lorsque je travaillais comme agente de mannequins pour MAVEN Management, à Montréal (si vous voulez en savoir un peu plus sur ce métier, j'en ai déjà parlé ICI). Si vous lisez l'article en lien, vous verrez que j'y évoque cartaines de mes convictions et mon désir de ne plus présenter de mannequins professionnels ici. Ma vision a beaucoup évolué sur ce point et je n'y manquerai pas d'en reparler dans un prochain article, même s'il est question de ça aujourd'hui, je n'ai pas envie de revenir en vous tartinant des kilomètres de textes. N'hésitez pas d'ailleurs à me dire si vous aimeriez un article plus détaillé sur le métier d'agent de mannequin, que je connais désormais plus que bien.

Aujourd'hui donc, on parle de Canelle, que j'ai rencontrée le jour où est venue s'inscrire à l'agence. 
Mis à part son prénom que je trouve tellement joli et qui lui va tellement bien, j'ai été marquée par sa douceur naturelle et sa posture élégante, en grande partie du au fait qu'elle est danseuse depuis plusieurs années, ainsi que part sa ressemblance avec Pocahontas, ma princesse préférée (c'était l'instant "j'ai 5 ans").

Nous avions organisé ce shooting à l'agence afin de fournir à Canelle (mais également à Éléna et Bryan, dont les photos arrivent bientôt) un matériel de départ pour son portfolio ainsi qu'un début d'entraînement, chose que nous faisions régulièrement.
Lors de ce type de journée, nous avons pour objectif de faire des photos assez variées, soit une série assez naturelle et une autre plus travaillée, tant au niveau de la tenue que du maquillage.

La plupart du temps, en plus des photos, je m'occupais de la direction artistique de la journée et surtout de la partie stylisme.
Pour la première tenue donc, j'ai composé pour Canelle quelque chose d'assez décontracté avec un jean boyfriend et un crop top en laine bouillie, confectionné par le petit ami de la jeune fille.
Un maquillage très naturel, les cheveux relevés façon brouillon et un foulard coloré pour habiller l'ensemble...


Pour la deuxième tenue, comme nous partions sur quelque chose de plus "travaillé" si je puis dire (non pas que la première série soit faite à la va-vite) cela imposait un maquillage plus soutenu. 
Je vous avoue qu'en ce qui concerne Canelle, je ne suis pas très convaincue du maquillage, d'une part parce que j'affectionne bien plus les choses naturelles et d'autre part parce que je trouve justement que le naturel lui va beaucoup mieux et la met beaucoup plus en valeur (avec un visage pareil, pas besoin d'en faire des caisses !).

Je me suis quand même beaucoup amusée sur la partie stylisme en partant tout d'abord de cette jupe midi en cuir qui appartient à Canelle et pour laquelle j'ai immédiatement eu un gros coup de coeur. J'ai donc composé un ensemble assez classique avec un col roulé blanc et un long manteau noir, auquel j'ai ajouté une ceinture en cuir marron pour le côté moderne et des boucles d'oreilles ethniques que la neutralité de l'ensemble faisait joliement ressortir. 




Voilà ! J'espère que ce petit retour vous aura plus, n'hésitez pas à me dire si l'idée de vous raconter un peu plus le déroulement des photos est quelque chose qui vous plait ou à me faire d'autres suggestions !

Je vous embrasse bien fort et vous dit à très bientôt ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ça m'a toujours fascinée de voir comment une photo peut capturer la beauté de quelqu un ! Et franchement , j ai une grosse préférence pour les premières ! Ça fait plaisir de voir une petite apparition de toi sur le blog de temps en temps ! Hâte de voir la suite des photo :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Margot ! :) Ça me fait plaisir de savoir que des personnes continuent à me lire malgré mon absence de ces derniers mois ! Du nouveau arrive très vite :D

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Je lis tous les commentaires et réponds à toutes vos questions !
N'hésitez pas à me donner votre avis :) votre commentaire sera affiché après validation.